Alors que le fœtus d’environ cinq mois n’a pas survécu, la vie de la jeune femme de 32 ans n’était plus engagée ce jeudi 6 juin.
Une femme enceinte a reçu plusieurs coups de couteau mercredi 5 juin dans la soirée. Elle a tout de même réussi à se réfugier chez sa voisine, à Villetaneuse, qui a averti les autorités. Son conjoint, âgé de 40 ans, s’est pour sa part rendu au commissariat de la ville voisine d’Épinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis. Il a pris leurs deux enfants de 5 et 7 ans, selon une source concordante.
La trentenaire présentait un traumatisme crânien, ainsi que des plaies importantes à l’abdomen, au thorax, au bras et aux jambes, rapporte Le Figaro et 20 Minutes.
Si le pronostic vital de la femme de 32 ans n’était plus engagé ce jeudi 6 juin, le fœtus quant à lui n’a pas survécu, selon une source policière.
La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été saisie par le parquet de Bobigny. Ce dernier a d’ailleurs indiqué avoir déclenché le protocole dit "féminicide", institué en 2016 dans ce département en cas de tentative d’homicide ou d’homicide d’une importante gravité.
"Féminicide" permet, entre autres, une prise en charge et un accompagnement spécifique des enfants. Les deux enfants du couple ont été placés dans le cadre de ce protocole.
En France, 130 femmes ont été tuées par leur mari ou ancien mari en 2017, soit une tous les trois jours.
>> Lire aussi d’autres articles sur les Faits divers en France