En France, les violences liées au non-respect du port de masque se multiplient ces derniers temps. La dernière agression date du mardi 11 août, à Neuilly-sur-Marne.
Face à la menace d’une seconde vague de l’épidémie de coronavirus en France, le port obligatoire de masque se généralise un peu partout dans le pays depuis quelques semaines. Ces derniers temps, les violences liées au non-respect de cette consigne se multiplient.
Mardi en milieu d’après-midi, une infirmière a été frappée par deux adolescents auxquels elle a demandé de mettre un masque. Les faits se sont produits dans un bus à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). La victime s’est retrouvée avec de "nombreuses plaies superficielles et contusions", mais aurait refusé l’aide des pompiers.
A lire aussi > Port obligatoire du masque : 135 euros en cas d’infraction à cette mesure
La jeune femme aurait en effet reçu des "coups de poing, de pieds et de tête". Elle aurait été ensuite mise au sol, rapportent les médias. A la suite de cette agression les deux jeunes gens ont été interpellés et placés en garde à vue, selon le parquet de Bobigny.
Un client d’une laverie dans le Val-d’Oise avait également été agressé à coups de bâton après avoir demandé à un autre client de respecter le port du masque. La scène a été enregistrée par des caméras de vidéosurveillance. Vendredi 7 août, trois hommes ont été mis en examen, dont deux pour violences aggravées.
A lire aussi > Jean Castex veut étendre l’obligation de porter le masque
> Accédez à notre rubrique faits divers sur Linfo.re