Le drame a eu lieu mardi 13 avril, vers 13 h, à Pantin (Seine-Saint-Denis). Une fillette a été grièvement blessée par balle.
Mardi en début d’après-midi, la région parisienne a été marquée par une fusillade. Un homme muni d’une arme à feu a tiré en direction d’une voiture garée dans la rue Rouget de Lisle, à Pantin (Seine-Saint-Denis), rapportent les médias.
Une petite fille de 10 ans a été touchée alors qu’elle se trouvait dans le véhicule avec son père. Grièvement blessée, elle a été emmenée rapidement à l’hôpital, selon une source policière. Le parquet de Paris a affirmé, en début de soirée, que l’enfant était toujours dans un "état grave". Son pronostic vital ne serait cependant pas engagé.
Après le forfait, le tireur s’est quant à lui enfui en trottinette. L’arme utilisée a été retrouvée par un passant "à proximité des lieux". Il s’agirait d’une kalachnikov, note le quotidien 20 Minutes. Le père de l’enfant était vraisemblablement la cible. Âgé de 45 ans, il est défavorablement connu des services de police.
La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne est chargée de l’enquête. Le père de famille est connu pour des affaires liées au trafic de stupéfiants. Les enquêteurs privilégient la piste d’un règlement de comptes.
Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re