Une septuagénaire a été découverte sans vie sur sa chaise, son corps présentait des marques de strangulation au niveau de l’abdomen.
La découverte d’une résidente d’Ehpad inconsciente sur sa chaise pose des questions.
Un événement tragique s’est produit mercredi dernier dans l’Ehpad Camille-Barroy à Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Durant ses visites dans la soirée, vers 18 h 30, une soignante a trouvé une femme de 70 ans qui ne bougeait plus sur sa chaise. Elle a aussitôt appelé les secours.
Les équipes sont venues rapidement sur les lieux, malheureusement, les services d’urgence n’ont pas pu la sauver. Trente minutes après la découverte de la victime, un médecin du Service Mobile d’Urgence et de Réanimation a officialisé son décès. Ces informations ont été relayées par Le Parisien. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de ce décès.
La victime était maintenue à sa chaise par une sorte de ceinture, placée par une auxiliaire de vie quelques heures avant la découverte du corps. Cette sangle pourrait être à l’origine des marques de strangulation observées au niveau de l’abdomen.
D’après les renseignements partagés par le média francilien, le parquet de Bobigny a lancé une enquête. Les investigations seront sous la responsabilité du commissariat de Rosny. L’utilisation de sangles de maintien est une pratique courante dans les établissements d’accueil pour personnes âgées. Néanmoins, dans le cadre de cette affaire, il est envisagé l’hypothèse d’un serrage excessif de la sangle, pouvant avoir contribué au décès de la résidente.