Les deux hommes tués par balles après une nouvelle fusillade à Sevran, en Seine-Saint-Denis sont âgés de 33 et 35 ans.
Deux hommes ont été abattus par balles ce dimanche 5 mai à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Les faits se sont produits moins de 48 heures après une fusillade liée au narcotrafic ayant fait une victime et plusieurs blessés graves dans la même commune. Les personnes décédées, âgées de 33 et 35 ans, ont été tuées vers 18 heures, et les suspects sont en fuite, ont précisé les sources policières citées par RTL. Les deux hommes étaient connus des autorités pour des affaires de violence et de trafic de drogue.
Une forte présence policière était aperçue sur les lieux dimanche soir, avec le déploiement de deux unités de forces mobiles, selon une source policière. Cette tragédie survient après une fusillade dans la cité des Beaudottes dans la nuit de vendredi à samedi, où un homme de 28 ans a été tué et quatre autres personnes ont été blessées. Trois autres blessés par balles se sont également rendus à l’hôpital plus tard dans la nuit. "C’est forcément un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants", avait réagi Stéphane Blanchet, maire DVG de la ville.
Cette triste série d’événements intervient malgré une récente opération anti-drogue nommée "place nette XXL", menée le 25 mars dernier à Sevran, visant à endiguer les trafics de stupéfiants. Cette opération avait conduit à l’éradication du point de deal de la cité Rougemont, comme l’avait annoncé la préfecture de police le 4 mai dernier.
Voir notre dossier sur les faits divers en France