Une femme de 29 ans a été retrouvée sans vie chez elle à Aulnay-sous-Bois, son enfant de cinq ans à ses côtés. Le suspect, son compagnon, a été appréhendé le soir même de l’agression mortelle.
Selon une source policière relayée par les médias, la mère de famille est « née en 1995 » , et elle a été « tuée à son domicile ».
Les secours et la police municipale sont intervenus en Seine-Saint-Denis peu après 20h00, alertés par les voisins. Arrivés sur les lieux, ils ont trouvé le corps de la victime. Grièvement blessée à la cuisse et à la tête, elle a été frappée avec un chandelier. Son enfant était juste à côté d’elle, témoin direct de l’agression, il a désigné son père comme l’auteur du crime. Malgré les tentatives de réanimation des équipes du Samu, la jeune femme a été déclarée morte à 21h00.
Le suspect, filmé par les caméras de surveillance de la résidence, a pris la fuite après les faits. Identifié rapidement grâce aux enregistrements, il a été interpellé quelques heures plus tard alors qu’il retournait à son domicile. Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances de ce drame.
Ce féminicide s’inscrit dans un contexte préoccupant. En 2023, 96 femmes ont été assassinées par leur compagnon ou ex-compagnon en France. Ce chiffre est en baisse de 19 % par rapport à 2022, selon un rapport publié le 25 novembre, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Si cette diminution est notable, ces chiffres rappellent que les violences conjugales restent un problème majeur dans la société.