Une jeune fille a essayé de s’immoler par le feu dans son lycée, à Villemomble en Seine-Saint-Denis, lundi 25 novembre dernier.
Ce drame est survenu lundi dernier, au lycée Georges Clemenceau, à Villemomble (Seine-Saint-Denis). Une lycéenne de 18 ans, en classe de première, s’est aspergée d’essence avant de s’immoler par le feu au sein de son établissement scolaire. Elle se serait ensuite jetée dans le vide depuis le premier étage, rapporte BFMTV.
Selon le récit d’un élève, une trentaine d’autres lycéens ont vu "la jeune fille en train de tomber en feu". La victime "criait" tandis que des surveillants avaient "essayé d’éteindre le feu". La jeune fille, conduite à l’hôpital de Clamart, souffre d’importantes brûlures non seulement à la cage thoracique, mais aussi au buste et aux bras.
Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de ce drame. Le lycée semble être au courant que cette élève fut atteinte de troubles psychologiques. Un CPE s’est déjà entretenu avec la lycéenne et ses parents. Lundi, elle avait rendez-vous avec son psychiatre où elle ne s’était pas rendue.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.