Agée de 21 ans, cette jeune maman est placée en garde à vue. Elle est suspectée d’avoir tué et démembré le bébé qu’elle venait de mettre au monde.
Une histoire qui fait froid dans le dos : le cadavre d’un nouveau-né a été trouvé dans un sac à dos. La principale suspecte dans cette affaire sordide, n’est nul autre que la mère du bébé. La maman de 21 ans a été placée en garde à vue pour homicide volontaire par ascendance sur mineur de moins de 15 ans.
Selon les informations du parquet de Bobigny, relayées par l’AFP, de graves soupçons pèsent sur la jeune femme. Elle serait à l’origine de la mort de l’enfant qu’elle a mis au monde dimanche soir. Elle a en effet donné naissance à son bébé dans la maison où elle habitait avec ses parents à Stains en Seine-Saint-Denis. Selon les précisions du parquet, le nourrisson a été découvert "découpé, dans un sac à dos, dans sa chambre". Les représentants de la justice ne peuvent pas encore affirmer "qu’il s’agit d’un déni de grossesse".
D’après une source issue de la police, ce sont des proches de la jeune maman qui ont contacté les autorités. En appelant la suspecte au téléphone, ils ont été informés de l’accouchement. Selon ses propres aveux, elle était seule au moment des faits et elle aurait déclaré à ses amis son intention de le "découper". Quand les forces de l’ordre sont venus sur les lieux, ils ont pu voir les traces de sang sur des habits. Ensuite, les policiers ont fait la découverte macabre du corps sectionné du bébé, toujours selon l’informateur au sein de la police.
Les parents de la prévenue étaient dans la maison lorsque leur fille a été arrêtée d’après le parquet. Les éléments rassemblés par l’instance judiciaire n’ont pas encore permis de savoir l’implication ou non des ascendants de la suspecte dans ce fait sordide.