Mathieu Pattier/SIPA
Les policiers ont fait usage de leurs armes de service face à une jeune conductrice qui semblait rouler dans leur direction, à Bondy, au nord de Paris. Deux enquêtes ont été ouvertes.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi 20 à vendredi 21 octobre, à Bondy, au nord de Paris. Selon une source policière, les forces de l’ordre auraient tiré sur une voiture dont la conductrice refusait d’obtempérer. "Vers 1H30, un véhicule est contrôlé pour circulation à vive allure", a relaté le parquet, qui a confirmé une information du site Actu17.
Interrogée sur les faits, la même source a indiqué que la voiture s’est d’abord arrêtée, puis elle a redémarré, possiblement en direction des policiers."Au moment où la voiture a redémarré, un des policiers, membre d’un équipage de police-secours, a ouvert le feu au moins à deux reprises en direction de la conductrice", a-t-elle précisé.
La jeune femme âgée de 29 ans a été grièvement blessée par balle, notamment au bras et à l’aisselle. Comme l’a indiqué le parquet, elle a été transportée en urgence à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé, selon une source policière proche du dossier à l’AFP.
Deux enquêtes ont été ouvertes : l’une pour "tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique", confiée à la police judiciaire du département. La seconde à l’encontre du policier, pour "violences avec arme", est menée par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).
> Lire plus d’articles de faits divers en France