Aux Pavillons-sous-Bois, situé dans le département de la Seine-Saint-Denis, le 103e féminicide a eu lieu mercredi 7 décembre. La victime est une femme de 51 ans. Elle a succombé à ses blessures.
Le drame s’est déroulé, mercredi 7 décembre, vers 15h30. Une femme de 51 ans a été tuée dans une structure d’hébergement sociale située aux Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). D’après les premières constatations, rapportées par Le Parisien, la cinquantenaire a été sauvagement frappée à mort. Après avoir découvert le corps de la victime dans la résidence, la directrice aurait prévenu les secours, a indiqué le parquet de Bobigny, sollicité par l’AFP.
Selon les informations relayées par le site Lefigaro.fr, une enquête pour homicide volontaire a été confiée à la police judiciaire du département. Une autopsie doit être réalisée pour déterminer les causes de sa mort. Peu de temps après les faits, son ancien conjoint, âgé de 54 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Le présumé meurtrier n’est pas un inconnu des services de justice. Il a déjà été condamné pour des comportements violents. Selon le décompte du Collectif Féminicides, il s’agit du 103e féminicide de l’année 2022 en France, rapporte le site Actu.fr.
❯ Retrouvez d’autres Faits divers France sur Linfo.re