Un policier en poste dans le XIIe arrondissement de Paris a blessé par balle son voisin trop bruyant.
Selon les informations du Parisien, vendredi 17 avril, ce jeune policier, âgé de 25 ans, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour "tentative de meurtre" par une juge d’instruction de Bobigny.
Les faits se sont déroulés, mardi vers 23h30, il avait blessé au niveau de l’abdomen son voisin, qu’il juge trop bruyant. Selon son témoignage, ce dernier le menaçait avec un couteau.
Avant et après le tir, le fonctionnaire a posté plusieurs images sur le réseau social Snapchat, a par ailleurs révélé Le Parisien.
Sur une première photo, on voit le bas du corps du policier, pistolet rentré dans la ceinture de son jean. En légende : "Je me rends chez mon voisin d’en dessous qui fait du tapage. Il m’invite à descendre sale fils de pute. J’y vais". Un deuxième cliché montre des taches de sang sur le sol. "J’ai tiré", dit le message.
Le contrôle judiciaire du policier a notamment été assorti d’une "interdiction de détenir ou porter une arme" et de l’obligation de résider dans un autre domicile que celui occupé au moment des faits.
>>>Retrouvez sur Linfo.re plus de faits divers