Illustration SIPA
Un affrontement musclé entre un policier et un employé municipal à Sevran (Seine-Saint-Denis), mercredi 11 septembre, a été filmé par un habitant du quartier.
Les faits se sont déroulés, mercredi 11 septembre, peu après 18 heures, selon les informations du Parisien. Dans une vidéo postée sur Twitter, Lamine Ba (34 ans) y apparaît, c’est un médiateur connu du quartier des Beaudottes, à Sevran (Seine-Saint-Denis). Celui-ci est train de se battre avec un gardien de la paix à la suite d’une interpellation. Il s’avère que le policier s’est jeté dans les jambes du trentenaire, incitant ce dernier à se défendre.
Après des échanges de coups, auxquels des habitants ont assisté, un bruit aurait retenti, le policier a utilisé son Taser contre Lamine Ba, qui a été maîtrisé par la suite. Celui-ci a été conduit au commissariat et placé en garde à vue. Mais pour des raisons médicales, il a été conduit à l’hôpital.
En seulement quelques heures, l’affaire a pris de l’ampleur. Cette interpellation aurait eu lieu "pour outrage". A la suite la suite de laquelle, la préfecture de police de Paris a diffusé un communiqué de presse, indiquant la suspension immédiate du policier en question. Le préfet de police, Didier Lallement, a également demandé la saisine administrative de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) afin d’établir les circonstances exactes de cette interpellation.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en métropole sur Linfo.re