FRED SCHEIBER/SIPA
Ce drame s’est produit à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis samedi 26 mars. Le trentenaire conduisait une camionnette volée.
Les faits se sont déroulés à la jonction de deux villes Aulnay-sous-Bois et Sevran du département de Seine-Saint-Denis. Un homme de 34 ans qui a conduit une camionnette volée a trouvé la mort après avoir été touché par le tir d’un policier. Le parquet de Bobigny a précisé que le trentenaire a été transporté à l’hôpital dans un état critique, mais il a succombé à ses blessures.
Ce drame a eu lieu lorsque le policier a tenté d’interpeller le conducteur rapporte CNews. Effectivement, un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) a été averti du vol d’une camionnette vers 12 heures 30.
Les policiers ont repéré la voiture et auraient par la suite, tenté de contrôler le voleur à un feu rouge. L’un des fonctionnaires aurait cependant, utilisé son arme de service en tirant une balle qui aurait touché l’automobiliste. La camionnette a finalement terminé sa course en percutant des voitures en stationnement.
Jusqu’ici, les raisons qui ont poussé le policier à tirer restent à déterminer, selon RTL. L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie de l’enquête. Le fonctionnaire concerné n’a pas pu être entendu, puisqu’il est encore hospitalisé en état de choc.
Par ailleurs, ce drame a suscité des tensions dans la ville de Sevran, et de nouveaux éléments des forces de l’ordre y ont été envoyés.
Dans un communiqué, le maire de la ville, Stéphane Blanchet a tenté de rassurer la population. "Le Préfet m’a assuré que tout sera fait pour déterminer les circonstances exactes de ce drame qui a touché un Sevranais père de famille et plongé les habitants de son quartier sous le choc", a-t-il déclaré. Selon ses dires, dans l’attente et pour la sécurité de tous, il est essentiel de garder "notre calme".
A lire aussi : Essonne : un policier tire sur une voiture qui tentait de fuir un contrôle