Actuellement, quelque 800 migrants vivent dans plusieurs tentes au bord du canal…
Un migrant d’origine soudanaise s’est noyé le vendredi 10 juillet dans le canal Saint-Denis à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Près de 800 migrants vivent au bord du canal depuis un moment.
Selon la presse francilienne, le corps de la victime - tombée à l’eau dans des circonstances encore inconnues - a été retrouvé le vendredi au petit matin. "Malgré l’intervention des secours, il n’a pu être ranimé", explique une source policière sans préciser ni l’âge ni l’identité du défunt.
>>> A lire aussi : Italie : un migrant fait rôtir un chat en pleine rue
Philippe Caro, bénévole à Solidarité migrants Wilson, association organisant des distributions de nourriture, affirme de son côté que les migrants sur les lieux "n’ont pas trop voulu nous dire pourquoi il était tombé, par pudeur et un peu par défiance". "Ils m’ont dit qu’il était un peu fou et qu’il ne savait pas nager", poursuit M. Caro.
Ces campements se sont constitués lors du confinement et ont été "détruits à plusieurs reprises par la police", mais se sont "reconstitués à chaque fois". Ils "grandissent fortement depuis un mois environ", ajoute Philippe Caro. Celui-ci craint qu’après la trêve hivernale en France, ces campements risquent de "grossir".
>>> Voir plus de faits divers sur linfo.re
>>> Notre dossier ’Migrants’