Un important incendie s’est déclaré à Aubervilliers. Pour maîtriser le feu, une trentaine d’engins de pompiers ont été déployés.
Un terrible drame s’est produit dans la commune d’Aubervilliers, dans l’après-midi du vendredi 5 juin.
Vers 17h30, un important incendie s’est déclaré dans un entrepôt de textile, rapporte plusieurs médias français. Les flammes ont été visibles à des kilomètres à la ronde. Par prudence, "les résidents des habitations les plus proches ont été évacués", a précisé la mairie d’Aubervilliers, selon Le Figaro. Ils ont été regroupés dans une école, située avenue de la République.
>>> Découvrez l’image de l’incendie sur Twitter
Le journal Ouest France note que plus d’une cinquantaine de pompiers et 30 engins ont été mobilisés, selon un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Toutefois, à cause de l’ampleur de l’incendie, ils ont dû rester une bonne partie de la nuit pour éviter des reprises de feu, d’après le journal Le Parisien.
Une habitante incommodée a souligné que tout le centre-ville est recouvert d’une fumée noire qui pique les yeux. De son côté, Meriem Derkaoui, la maire d’Aubervilliers, citant les pompiers, a précisé que les fumées ne seraient pas toxiques.
Ce n’est pas la première fois qu’un incendie s’est déclaré dans cette commune. En 2018, une tour HLM a pris feu, tuant ainsi une mère et ses trois enfants.
>>> A lire aussi : Incendie à Aubervilliers : la maire pointe du doigt le gouvernement