Un policier est intervenu à temps pour empêcher un homme de s’immoler par le feu devant le commissariat d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ce vendredi soir.
Le pire a été évité de justesse. Un homme a tenté de s’immoler par le feu ce vendredi soir devant le commissariat d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), rapporte BFMTV citant des sources policières. L’individu est arrivé devant le bâtiment avec un sac à dos et un petit bidon. Selon les premiers éléments de l’enquête, il a ensuite renversé l’essence contenue dans le bidon sur lui. Un policier témoin de cette tentative de suicide est immédiatement intervenu pour l’empêcher d’allumer un briquet.
La victime a été consciente et son état de santé était sans gravité. L’individu a été ensuite conduit à l’intérieur du commissariat. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour prendre l’homme en charge. L’homme est actuellement soigné à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis. Quelque temps après les faits, une opération d’évacuation du commissariat a eu lieu parce qu’une équipe de déminage de la Préfecture de police devait intervenir. Une analyse du contenu du sac à dos de l’homme a été effectuée. Les enquêteurs y on trouvé des affaires personnelles et une lettre dans laquelle l’individu a fait part de son intention de mettre fin à ses jours.
Voir notre rubrique faits divers en France