Dimanche 10 février, un homme de 35 ans, connu pour sa radicalisation a été interpellé en Seine-Saint-Denis pour détention d’armes à feu.
Récemment sorti de prison, un homme de 35 ans qui est connu pour sa radicalisation islamiste, a fait l’objet de contrôle et de mesures de surveillance spécifiques, selon Franceinfo. Il devrait par exemple se présenter à date fixe au commissariat. Suivant cette procédure, les policiers s’étaient rendus à son domicile à Saint-Denis (en Seine-Saint-Denis). N’étant pas présent chez lui, les policiers réalisé une perquisition durant laquelle ils ont trouvé deux armes de poing et plusieurs munitions dont certaines à blanc. Une grenade à plâtre a également été saisie.
Après avoir découvert ces armes de poing, un mandat de recherche a été délivré par la justice pour le retrouver. Samedi soir, les forces de l’ordre se sont rendues dans l’Essonne d’où il est originaire mais en vain. Dimanche matin, la Brigade Anti-Criminalité ou BAC de la Courneuve l’a appréhendé dans un bar près de son domicile. Comme il a déjà commis des infractions avec armes, cet homme a été placé en garde à vue. L’enquête a été confiée à la Sous-direction de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93). Après avoir été entendu sur ses intentions concernant ses armes, il pourrait être déféré en début de cette semaine.