Un chauffeur de bus a percuté un piéton à Pantin, dans la matinée du lundi 08 janvier. La victime n’a pas survécu.
Un piéton a péri après un accident tragique au niveau de la gare routière de l’Église de Pantin sur la ligne 61 dans le département de Seine-Saint-Denis. Le drame s’est déroulé, lundi dernier, autour de 7h10.
Selon les informations rapportées par une source syndicale de la RATP que Le Parisien a partagée, le conducteur d’autobus a heurté une personne avec l’arrière de la voiture. Sur le coup, il ne s’en est pas aperçu. Un autre chauffeur, témoin de la scène, s’est précipité pour le sauver en réalisant un message cardiaque. Malheureusement, la victime n’a pas survécu. Arrivés sur les lieux, les secours n’ont pas pu le réanimer. D’après les renseignements donnés par la RATP, l’homme était positionné dans une zone non protégée.
Toujours d’après la source, l’employé de la RATP est encore sous le choc. Il officie pour la société de transports en commun depuis neuf ans. Après le drame, l’agent a été mis en garde à vue. Les tests effectués ont montré qu’il n’était pas sous l’emprise de l’alcool ou de drogues. La source affirme que "c’est un conducteur qui a de l’expérience et qu’il connaît la route par cœur". Ce relai d’information souligne la dangerosité du lieu alors que "la visibilité" est très limitée.
Le parquet de Bobigny a validé l’ouverture d’une enquête pour homicide involontaire. La RATP a adressé ses sincères condoléances à la famille de la victime. La Compagnie des transports parisiens a lancé une enquête interne afin de connaître l’origine de l’accident. L’entreprise a aussi mis en place une "cellule d’assistance et d’aide aux victimes".
En quatre ans, c’est la deuxième fois qu’un accident mortel se produit dans la ville de Pantin. Au mois de décembre 2020, une fillette de 3 ans est morte écrasée par une voiture qui se dirigeait vers le Centre technique municipal.