Un automobiliste a trainé un homme sur près de 100 mètres dimanche 9 janvier à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis.
Cet incident est survenu à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis dimanche matin dernier. Ali, âgé de 67 ans, a été victime d’une violence gratuite quand il avait été traîné sur plusieurs mètres par un jeune automobiliste. Encore sur le choc, le sexagénaire est revenu sur ce qui lui est arrivé sur M6.
D’après le témoignage d’Ali, comme tous les jours, dimanche dernier, il s’est levé de bonne heure pour aller consommer son café au bar-tabac. "Et là, il y a quatre personnes stationnées dans une voiture qui m’ont appelé, me demandant une cigarette", raconte la victime.
Ali a promis de leur en offrir une quand sans crier gare, le conducteur lui saisit la main et "commence à rouler". Le conducteur "accélère la voiture sur 100 mètres. Au bout des 100 mètres, il m’a lâché et je suis tombé la face contre le macadam", confie Ali qui a ajouté : "Ces jeunes je les connais de vue, je ne sais s’ils étaient drogués".
Ali est conduit à l’hôpital où les médecins lui ont diagnostiqué une fracture du pied, une de l’épaule ainsi que plusieurs contusions. Le jeune conducteur avait été rapidement identifié, arrêté par la police, et placé en garde à vue pour violences avec arme, en réunion et avec préméditation.
Le sexagénaire en convalescence redoute des représailles car son tortionnaire aurait "un grand frère encore plus bandit, alors je me méfie". "C’est ignoble ce qu’ils ont fait", a aussi fait remarquer Ali.
> Notre dossier sur les faits divers.