Illustration - SIPA
Un enfant de 12 ans scolarisé au collège Colonel-Fabien de Montreuil en Seine-Saint-Denis a fait une chute de dix mètres. Son état est jugé grave.
La journée s’est terminée dans l’effroi, ce vendredi au collège Colonel Fabien, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), après la chute de trois étages d’un élève de 12 ans.
Selon les informations de France Info, "par défi, ou pour s’amuser", le garçon a enjambé la rampe de l’escalier, au troisième étage. Il s’est retrouvé maintenu dans le vide par les mains, retenu par une de ses camarades. Mais elle ne pouvait pas tenir bien longtemps. Le jeune garçon a chuté d’une dizaine de mètres.
Transporté à l’hôpital Necker (Paris), il a été opéré dans la soirée de vendredi. Une opération à l’issue de laquelle il se trouvait dans le coma, dans un état jugé grave. Sa camarade qui avait tenté de lui porter secours, choquée, a également été hospitalisée vendredi après-midi.
Une enquête est en cours pour rechercher les causes des blessures. Aucune défaillance dans la sécurité n’est pour l’heure relevée.