Deux employées présentes dans une crèche ont été sanctionnées, car un petit garçon de 2 ans s’est échappé de cet établissement, situé à Montreuil (Seine-Saint-Denis).
Un enfant de 2 ans et demi s’est échappé de la crèche E2S Scop petite enfance, située à Montreuil, Seine-Saint-Denis le 25 novembre dernier. Vers 18 heures, il s’est retrouvé seul sur le trottoir avant que des passants l’ont retrouvé et ont alerté la police. Le pire a été ainsi évité, car les forces de l’ordre sont arrivées sur place en même temps que la mère qui a récupéré son fils sain et sauf.
Selon la directrice qui gère la structure, une porte est restée ouverte par accident et le petit garçon a pu sortir. Elle a évoqué un problème isolé, dont les causes sont multiples tout en réfutant le manque de personnel pour justifier ces faits. Après cet incident, les parents ont été prévenus et les procédures pour récupérer les enfants ont été revues.
Les deux employées présentes ce jour-là ont reçu un avertissement avant d’être mises à pied. Elles ont pu réintégrer la crèche lundi 5 décembre. A noter que la crèche E2S Scop petite enfance compte des places en délégation de service public.
La municipalité de Montreuil attend un rapport écrit sur l’incident et prévoit de vérifier les protocoles tout en assurant qu’elle suit ce dossier de près.
Sources : Le Parisien, 20 Minutes
> A lire aussi : Décès d’un bébé dans une crèche : l’inquiétant témoignage d’une maman