Les restes du jeune garçon de cinq ans disparu en 2004 ont été découverts dans le jardin familial de la maison des parents à Pantin, en Seine-Saint-Denis.
La police a fait une découverte macabre, ce mercredi, dans le jardin familial d’une maison située à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Les ossements d’un enfant disparu en 2004 ont été retrouvés enterrés sur place. Les parents de l’enfant qui continuent de vivre dans le logement familial ont été aussitôt entendus dans le cadre d’une audition rogatoire. Comme le rapporte Europe1, ils ont été arrêtés et placés en garde-à-vue. La petite victime avait cinq ans lors de sa disparition.
Cette découverte fait suite à la plainte déposée en 2021 par la mère de l’enfant. Durant son interrogatoire, elle a expliqué qu’elle a souvent subi des violences conjugales de la part de son époux. Ce dernier avait assassiné leur petit garçon, Virgile, en 2004. Les policiers, qui ont d’abord privilégié la piste d’une vengeance de la part de la femme, se sont déplacés au domicile familial. Les résultats des premières fouilles n’ont pas fait avancer l’enquête. Mais dans la continuité des investigations, le père de famille est finalement passé aux aveux sous la pression des enquêteurs. Il a confié avoir aidé sa femme à enterrer son fils. Selon ses explications, sa compagne avait trouvé l’enfant, mort dans le jardin. Le couple a donc gardé leur secret pendant plus de 20 ans.
Voir notre dossier sur les faits divers en France