Dans la nuit de lundi à mardi, un bébé prématuré a été enlevé à la maternité de l’hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Les suspects sont ses parents, un homme de 23 ans et une femme de 25 ans.
Un nourrisson de 17 jours, prénommé Santiago, a été enlevé dans la nuit du lundi 21 octobre à la maternité de l’hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). La police a rapidement déclenché une alerte enlèvement ce mardi matin, après avoir reçu des informations sur cette disparition. Le communiqué de l’état-major de la police judiciaire souligne l’urgence de la situation, soulignant que l’enfant nécessite des soins médicaux en raison de sa prématurité.
Santiago a des cheveux blonds et portait un T-shirt marron ainsi qu’un pyjama blanc en velours épais. Ses parents sont soupçonnés d’être impliqués dans cet enlèvement, selon plusieurs médias, dont France Bleu. Le père, un homme de 23 ans, était vêtu d’"un jean sombre, d’un T-shirt blanc, d’un blouson en jean bleu clair et d’un sur-blouson noir". La mère, âgée de 25 ans, portait "un pull blanc, d’un blouson sans manche bleu clair et d’une jupe verte".
La communauté est mobilisée pour retrouver Santiago. Les autorités demandent à toute personne ayant des informations de ne pas intervenir, mais d’appeler immédiatement le 197 ou d’envoyer un e-mail à l’adresse [email protected].