Dimanche, un jeune garçon est décédé après avoir été tabassé à coups de bar de fer samedi, lors d’une bagarre à Seine-Saint-Denis (Paris).
A la suite d’un appel signalant une rixe entre une vingtaine de jeunes équipés de bâtons et de barre de fer, samedi vers 19 heures, les forces de l’ordre sont intervenues près du centre-ville de la commune des Lilas, au nord-est de Paris.
D’après une source policière, un adolescent originaire de la ville voisine de Bagnolet a été emmené à l’hôpital Robert-Debré, dans le XIXe arrondissement de Paris pour des blessures aux jambes après cette bagarre. Il se serait plaint de douleurs sur tout le corps. Son état se serait dégradé, il est décédé dimanche. Afin de déterminer les causes exactes de sa mort, une autopsie devrait être effectuée.
Deux personnes auraient emmené de force à bord d’une voiture, un jeune de la bande rivale ayant participé à la bagarre, hier vers 16h30, a affirmé une source policière à l’AFP. Il aurait eu plusieurs hématomes. Les enquêteurs de la police judiciaire du département chargés de l’enquête, l’a entendu dans la soirée.
Deux jeunes ont été arrêtés samedi, mais comme ils étaient des amis de victime, ils ont été relâchés. Les auteurs du décès sont en revanche parvenus à s’échapper. La police judiciaire du département se charge de l’affaire. Depuis plusieurs semaines, ces altercations seraient régulières, selon des riverains.
(Sources : Le Figaro / BFMTV)
>> Lire aussi : Tarn : poignardé à mort lors d’une rixe en plein mariage
>> Voir d’autres actualités en France