Un enfant âgé de 11 ans a été retrouvé par sa mère pendu à son lit mardi 8 février. Fils unique, il était bon élève. Une cellule psychologique a été mis sur pied au sein de l’établissement scolaire de l’enfant.
Mardi soir, une mère a fait une macabre découverte. Vers 18 heures, elle retrouve son fils pendu aux barreaux de son lit avec deux ceintures. Emmené en urgence à l’hôpital de Garches dans un état critique, il a été plongé dans un coma artificiel.
Malheureusement, l’enfant est décédé le lendemain - mercredi 9 février -, en milieu de matinée. Sous le choc, ses proches ainsi que son entourage scolaire ne comprennent pas la raison de ce passage à l’acte. Il était connu comme étant un bon élève, sans problème. Le seul incident qui était survenu dans sa vie récemment fut l’avertissement qu’il avait reçu pour mauvaise conduite au premier trimestre.
Un soutien psychologique a été mis sur pied dans l’établissement suite à cet évènement. Une enquête a été ouverte auprès du commissariat de Livy-Gargan. Cet acte désespéré survient après les suicides successifs de deux autres enfants il y a deux semaines.