ALLILI MOURAD/SIPA
Dimanche 26 avril, la police des polices a été saisie après la diffusion sur Twitter d’une vidéo dans laquelle des forces de l’ordre tiennent des propos racistes et offensants lors d’une interpellation sur l’Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
La vidéo a été diffusée sur le compte Twitter du journaliste du site Là-bas si j’y suis, Taha Bouhafs, dimanche après-midi. La séquence montre des policiers filmés après une interpellation sur l’Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Les forces de l’ordre ont tenu des propos racistes à l’endroit du suspect interpellé. "Un bicot comme ça, ça nage pas", peut-on entendre. "Haha ça coule, tu aurais dû lui accrocher un boulet au pied", est-il ajouté. Ce qui laisse penser que la personne a été sortie de l’eau de la Seine.
La préfecture de police a affirmé saisir I’IGPN dans un message adressé à l’Agence France-Presse. La police des polices élucidera les circonstances dans lesquelles les forces de l’ordre sont intervenues. Elle déterminera également l’identité des auteurs des propos entendus dans la vidéo. Il s’avère que les policiers ont agi dans le cadre d’un vol en réunion.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en Métropole.