Des produits de contrefaçon d’une valeur de 3 millions d’euros ont été saisis aux Puces de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis.
Lors d’une patrouille le 17 décembre dernier aux Puces de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, les policiers ont repéré un homme accroupi qui a récupéré un sac alors que le rideau de fer d’un commerce était entrouvert. D’après le communiqué de la préfecture, en s’approchant, cet homme a crié et un autre individu qui était à l’intérieur du commerce a rapidement fermé le rideau, selon Le Figaro.
A l’issue d’une fouille, 12 636 pièces contrefaites dont des articles de sport d’une valeur de plus de 3 millions d’euros ont été découvert. Il y avait des plusieurs produits de deux grandes marques de sport, a indiqué le communiqué.
A la suite de cette affaire, sur les trois personnes interpellées, l’homme qui a porté le sac a été placé en garde à vue, selon la préfecture. Considérées comme le plus important marché d’antiquité au monde, les Puces de Saint-Ouen intéressent beaucoup de marchands dont certains vendent des produits contrefaits.