Un véhicule transportant la recette de plusieurs petits commerces locaux a été attaqué par des hommes cagoulés mardi à Aulnay-sous-Bois. Ils ont dérobé près de 150 000 euros en liquide.
Deux hommes masqués et gantés ont attaqué un utilitaire mardi à Aulnay-sous-Bois. Il transportait la recette en liquide de 153,905 euros. Cette somme appartient à plusieurs commerces de la communauté turque de Seine-Saint-Denis, à savoir des épiceries ou des restaurants de type Kebabs.
Selon les enquêteurs, les suspects ont volontairement percuté le camion mardi après-midi. Ils ont ensuite violenté les deux occupants du véhicule avant de prendre la mallette qui se trouvait dans le coffre. Légèrement blessées, les victimes ont été emmenées à l’hôpital.
Les agresseurs ont volé une voiture pour mener l’attaque. Ils ont été récupérés par un complice à bord d’un autre véhicule volé. Les hommes ont par la suite incendié les deux voitures.
L’enquête a été imputée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. D’ailleurs, une source policière a indiqué qu’il s’agissait d’une équipe bien informée et organisée ayant surement eu des complices en interne. La source a même indiqué qu’elle n’était pas sûre que l’argent ait été destiné à la banque.
"La camionnette n’a pas été ciblée par hasard", a-t-il ajouté.
>> À lire aussi : Vols audacieux à bord d’Air Mauritius : le mode opératoire dévoilé
"Les 3 Brasseurs" : près de 60 000 euros dérobés
(Source : BFM TV)