GILE Michel/SIPA
C’était un pot de départ organisé au commissariat d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) le 22 janvier dernier. Les gestes barrières n’auraient pas été respectés.
La préfecture de police de Paris a affirmé, mercredi 27 janvier, qu’une soirée a eu lieu au commissariat d’Aubervilliers ( Seine-Saint-Denis) le 22 janvier, à l’occasion du départ d’une lieutenante. Les policiers ont festoyé dans la salle de repos, qui ne devrait pourtant pas accueillir plus de six personnes en raison de l’épidémie de coronavirus.
Les mesures de précaution contre la Covid-19 n’ont en outre pas été respectées. C’était un pot de départ "sans aucun respect des mesures de distanciation sociale ", selon la Préfecture .Une vidéo diffusée sur le média en ligne Loopsider montre des policiers, sans masque, en train de chanter et danser.
En plein couvre-feu, ce commissariat a tenu un pot de départ, sans masque, sans distanciation sociale, alors que ces rassemblements sont interdits.
Bienvenue au commissariat d’Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. pic.twitter.com/ToApjj2on9
— Loopsider (@Loopsidernews) January 27, 2021
La Préfecture a indiqué sur Twitter qu’une enquête administrative a été ouverte et que "des sanctions seront prises à l’encontre des participants" à cette fête. Des rapports explicatifs leur ont été demandés. Il a été précisé que "les rassemblements conviviaux de personnes sont interdits dans les commissariats".
Un pot de départ a été organisé au commissariat d’Aubervilliers alors qu’un couvre feu est en vigueur et sans aucun respect des mesures de distanciation sociale.
Une enquête administrative est diligentée et des sanctions administratives seront prises à l’encontre des participants pic.twitter.com/cRiOdgpV7j
— Préfecture de Police (@prefpolice) January 27, 2021
Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re