Une femme qui se faisait passer pour une princesse des Emirats Arabes avec sa complice ont dérobé des bijoux dans une joaillerie de la rue Saint Honoré, dans le 1er arrondissement de Paris, fin juillet. Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) ont mis la main sur les bijoux volés d’une valeur d’1,6 millions d’euros, dans une chambre d’un hôtel du 93.
Deux femmes se faisaient passer pour une princesse des Emirats Arabes Unis le 31 juillet dernier. Elles se font présenter plusieurs pièces dans un écrin dans une bijouterie de luxe de la rue Saint Honoré (1er arrondissement de Paris). L’agence de presse Sputnik a rapporté qu’elles ont reçu plusieurs appels téléphoniques durant cette présentation. Pour avoir les bijoux, elles ont assuré qu’elles effectueront un virement le lendemain. En attendant, la joaillière a remis l’écrin dans le coffre.
Et pourtant, elle n’a reçu aucun virement. S’inquiétant de ce changement de situation, la joaillière est allée vérifier l’écrin. Elle s’est, ainsi, rendue compte que les bijoux ont été remplacés par ce qu’elle a d’abord pris pour des "chocolats". Mais, qui s’agissait finalement de "bouillons cubes", selon les forces de l’ordre. Une enquête pour "vol par ruse" avait été ouverte, car les bijoux d’une valeur de plus de 1,6 million ont été dérobés.
Après les investigations, une source policière a annoncé, vendredi 9 août, que les précieux bijoux ont été découverts dans un hôtel. "Les bijoux ont été retrouvés jeudi soir dans une chambre d’hôtel en Seine-Saint-Denis (93) par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme" (BRB), a-t-elle précisé.
Cette source, citée par l’AFP a aussi souligné que jusqu’ici, aucune interpellation n’a eu lieu. Selon ses dires, cette découverte a été effectuée grâce à l’analyse des images à partir de vidéo-caméras et un travail de renseignements.
>>> Lire d’autres faits divers