Les faits se sont déroulés à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), dans la nuit du mardi 20 août. Un client ivre a frappé le patron d’un café situé place Jean-Jaurès, car ce dernier a refusé de lui servir.
Un terrible drame s’est produit dans un café, en Seine-Saint-Denis, dans la nuit du mardi 21 août. Selon les informations de France Bleu Paris, relayées par FranceInfo, le patron d’un café a été tué par un client, qui était ivre, qu’il a refusé de servir.
Peu après minuit, un client visiblement ivre a demandé d’être servi. Le gérant a refusé de le faire et tous les deux sont sortis et se sont expliqués dehors. C’était à ce moment-là que le client a commencé à frapper de plusieurs coups le tenancier qui s’est écroulé en rentrant dans son établissement. Des témoins, proches du gérant ont maîtrisé le client ivre et ont alerté la police qui a arrêté l’agresseur.
Le lendemain (mercredi 21 août), la municipalité de la ville de Saint-Denis a adressé toutes ses condoléances à la famille et aux proches de la victime. Elle a signifié que refuser de servir un client déjà en état d’ébriété, c’est faire correctement son travail. "Personne ne devrait être agressé pour cela", a-t-elle affirmé. Face à ce drame, la municipalité a aussi exprimé sa solidarité en présentant ses condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de la victime.
>>> A lire aussi : Essonne : un maire ivre et armé d’un sabre japonais a menacé des gens du voyage
>>> Notre dossier sur l’ivresse