Le parquet de Bobigny a annoncé jeudi après-midi la découverte du corps d’Oliver Tony. Ce dernier a été lynché sur les berges du canal de l’Ourcq à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis.
Olivier Tony a été porté disparu depuis une semaine à la suite d’une violente rixe survenue dans la nuit du 6 au 7 novembre sur les berges du canal de l’Ourcq à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis. Le corps du jeune homme, victime de lynchage, a été retrouvé jeudi après-midi, a affirmé le parquet de Bobigny. Une source proche de l’enquête a révélé que son cadavre ne se trouvait pas dans le canal qui a été sondé par les policiers.
L’enquête sur cette affaire a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. A l’heure actuelle, quatre suspects ont été arrêtés. Parmi eux, deux individus sont toujours placés en garde à vue jeudi pour "tentative d’homicide en bande organisée, arrestation, séquestration ou détention arbitraire d’otages et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime", souligne RTL. Par ailleurs, deux autres suspects, âgés de 17 ans, ont été mis en examen lundi.
Pour le moment, le mobile de ce lynchage reste encore inconnu. Sur les images de l’agression postées sur Snapchat, la victime, allongée au sol, avait le visage maculé de sang. Une voix masculine lance "casse-toi, casse-toi dans l’eau", rapporte Le Parisien. Depuis la disparition d’Olivier Tony, de nombreux appels à la vengeance ont été relevés sur les réseaux sociaux. La mère de l’adolescent a toutefois appelé au calme implorant que son fils lui soit rendu "même s’il est mort".
Consultez la rubrique faits divers en métropole.