SYSPEO/SIPA
Les secours se sont rendus dans la nuit de vendredi à samedi 12 février à Bobigny dans l’appartement de cet homme de 63 ans et ont constaté sa mort. Mais le corps est ensuite laissé dans la salle de bain durant quatre jours.
Sébastien, le fils du défunt, venu d’Alsace, est passé à l’appartement de son père à Bobigny (Seine-Saint-Denis) mardi midi dernier et l’a vu "prostré" près des toilettes dans sa salle de bain. La dépouille de son père, qui avait été découvert mort par les secours dans la nuit de vendredi dernier, est laissée dans cette salle de bain durant quatre jours.
"Je viens tout juste de sortir de chez lui. Comment peut-il être laissé comme ça ? Ça fait quatre jours que ça dure", a confié le fils auprès du journal Le Parisien. Sébastien a pensé que la police ou la mairie allaient "prendre les choses en main" vu qu’il n’y avait aucun proche du défunt sur place. Selon toujours son témoignage, il a téléphoné aux pompes funèbres du secteur dimanche dernier, qui lui ont dit qu’ils n’avaient personne au nom de son père. "J’ai fini par savoir qu’il était toujours chez lui", a aussi raconté Sébastien. La famille envisage de porter plainte contre X pour non-respect de la dignité humaine.
Quant à la maire de Bobigny, elle a déclaré : "Nous pensions que les proches avaient contacté les services funéraires samedi. La ville ne se substitue que lorsque le défunt n’a pas de famille".
> Notre dossier sur les faits divers.