L’IGPN a de nouveau été saisie après une violente interpellation filmée dans une cité de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).
La police des polices a été saisie après une intervention filmée. Des images montrent un suspect frappé lors de son arrestation. Il a été libéré, a déposé plainte et une enquête est ouverte pour des violences commises par les policiers.
Après l’interpellation, le jeune homme s’est vu prescrire trois jours d’ITT (incapacité totale de travail), selon le parquet, confirmant une information du Parisien.
Dans la vidéo, il est possible d’y voir deux hommes en venir aux mains dans une cour. L’un, vêtu d’un tee-shirt blanc, fait tomber l’autre et lui assène plusieurs coups de poing. Ensuite, trois policiers arrivent. L’homme au tee-shirt blanc se relève et les policiers le laissent partir. En voix off, quelqu’un affirme : "c’est un keuf".
Le parquet de Bobigny a ainsi saisi l’inspection générale de la Police nationale (IGPN) en vue d’établir les conditions de l’interpellation musclée du jeune homme.
VIDÉO - Des images montrent un suspect frappé lors de son arrestation vendredi à #SaintOuen : 3 jours d’ITT. Le parquet a saisi l’#IGPN pour "violences par dépositaire de l’autorité publique". Sollicitée, la préfecture de police, n’a pas donné suite. (Le Parisien - NC) pic.twitter.com/q5QRQ2LqYQ
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) August 11, 2019