ALLILI MOURAD/SIPA
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a salué l’intervention rapide des forces de l’ordre ainsi que leur sang-froid pour avoir arrêté un individu dangereux, vendredi, devant une école élémentaire à Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.
Les faits se sont produits vers 8h40, avant le début des cours, devant l’école élémentaire du centre à Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Selon une source policière relayée par Le Figaro, un homme armé d’un cutter a été arrêté ce vendredi 6 novembre. L’individu a proféré des propos menaçants en particulier envers les enfants. Il n’y a heureusement pas eu de blessés à déplorer.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin n’a pas tardé à réagir en postant un message sur Twitter. Le locataire de la place Beauvau a en effet salué "le sang-froid et le dynamisme des forces de l’ordre qui sont intervenues très rapidement pour interpeller un individu dangereux". De son côté, le maire LR, Jean-Paul Fauconnet a également salué l’efficacité des forces de l’ordre et de notre système de vidéosurveillance. L’individu est en garde à vue et l’enquête se poursuit, a-t-il ajouté.
La surveillance au sein des établissements scolaires a été renforcée depuis l’assassinat de Samuel Paty le 16 octobre, et la recrudescence de la menace terroriste en France.
Voir notre rubrique sur les faist divers en France
Je salue le sang-froid et le dynamisme des forces de l’ordre qui sont intervenus très rapidement pour interpeller un individu dangereux, armé d’un cutter, devant une école élémentaire de Seine-Saint-Denis. Cet individu tenait des propos menaçants. Cc : @Prefet93
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 6, 2020