L’un des auteurs de cet acte ignoble a été arrêté. Les faits se sont produits, dimanche, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis.
Au moins deux personnes, dont une âgée de 60 ans, ont été traînées derrière une voiture dimanche, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. Plusieurs individus se sont amusés en agrippant les victimes par le manteau. Ils définissaient leur action comme "le fou rire de la soirée". Au moins 3 personnes se trouvaient à l’intérieur du véhicule, relate CNews. Le passager a enregistré la scène du conducteur traînant sa victime sur plusieurs mètres. "Wallah tu vas courir !", lui lance l’automobiliste. "Arrête tes conneries ! [...] Arrête, je vais tomber !", lui répond le piéton. Une séquence qui a fait rire les occupants de la voiture.
Les séquences ont été publiées sur les réseaux sociaux et ont provoqué la colère et l’indignation des internautes. "Des racailles s’amusent à traîner avec leur voiture, des personnes âgées sur plusieurs mètres. La dernière tombera lourdement", décrit par exemple Mehdi Aïfa sur Twitter. Face à la violence extrême, de nombreuses personnes ont signalé la vidéo en question sur Pharos (Plate-forme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalements). Une enquête a été alors ouverte par la préfecture de police de Paris afin de mettre la main sur les auteurs de cette agression gratuite. L’un d’entre eux a été arrêté et placé en garde à vue, souligne la même source.
Pour le moment, l’identité des agresseurs reste inconnue. L’une des victimes, un homme âgé d’une soixantaine d’années, a porté plainte pour cette agression. Il s’est retrouvé avec des blessures légères, des contusions à la tête et sur le corps notamment.
Voir notre dossier sur les faits divers en France
La @prefpolice remercie les internautes qui ont transmis cette vidéo sur le portail de signalement #Pharos. Une enquête a immédiatement été initiée pour rechercher les auteurs de cette agression gratuite. pic.twitter.com/JGAPWvknOu
— Préfecture de Police (@prefpolice) January 10, 2022