Dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 mars, vingt personnes ont été interpellées à Clichy-sous-Bois et Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour des expéditions punitives contre la communauté Rom.
Trois expéditions ont eu lieu dans le département de Seine-Saint-Denis entre 20h et 3h, dans la nuit de lundi à mardi. D’abord à Clichy-sous-Bois, une vingtaine de personnes équipées de bâtons ont pénétré dans un pavillon occupé par 23 membres de la communauté Rom. Ces derniers ont pris la fuite pour se cacher dans un magasin qui se trouvait à côté, mais les malfaiteurs ne les ont pas lâché. Dépêchés sur les lieux, les forces l’ordre ont arrêté cinq agresseurs. Durant l’intervention, deux policiers ont subi de légères blessures, rapporte RTL.
Entre temps, une cinquantaine de personnes armées cette fois de couteaux et de bâtons s’en sont prises à d’autres Roms installés en bordure de la RN 3, à Bobigny. Ces individus ont mis le feu sur deux de leurs camionnettes. Les policiers, qui ont reçu des jets de projectiles, ont procédé à sept interpellations.
Une bagarre a également éclaté entre des Roms et une quinzaine d’individus, toujours dans la même ville, vers 1h du matin, selon les informations de BFMTV. Huit des protagonistes ont été arrêtés par les policiers locaux.
D’autres incidents survenus à Aubervilliers, Noisy-le-Sec et Bondy auraient également été signalés aux forces de l’ordre. Des personnes avec des bâtons rodaient près du campement de Roms. Une enquête a été ouverte et confiée aux services de proximité. Il s’avère que ces actes ont eu lieu après une rumeur sur des tentatives d’enlèvement des enfants et des adolescents par des membres de cette communauté.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers sur linfo.re