Les images proviennent de la vidéosurveillance d’un magasin. Les images montrent une interpellation d’un homme durant l’été 2019 par trois policiers de la Compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) de Seine-Saint-Denis.
Six policiers de la CSI de Seine-Saint-Denis sont visés par une "enquête ouverte en 2019 pour des motifs de vol, séquestration, transport et usage de stupéfiants ainsi que de faux en écriture publique". Une nouvelle preuve les met en cause : une vidéosurveillance d’un magasin. Sur les images mises en ligne par Le Parisien, un homme a été interpellé par trois policiers de la Compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI). Comme en témoignent les images, il était ensuite accusé de détenir un colis contenant des stupéfiants et qui a été jeté à ses pieds par l’un des policiers. Les agents étaient arrêtés chez eux lundi 29 juin et placés en garde à vue dans les locaux de l’IGPN, rapporte BFMTV.
D’après Franceinfo repris par Sputniknews, la CSI de Seine-Saint-Denis est également mêlée à quinzaine d’enquêtes judiciaires. Il s’agit pour la plupart de faits de violences, vols, falsifications de procès-verbaux et délits liés au trafic de stupéfiants. L’une d’elles est liée à l’arrestation violente le 9 août 2019 d’un homme de 20 ans, initialement placé en garde à vue pour "trafic de drogues". Entendu par les enquêteurs de l’IGPN, le jeune homme a ensuite porté plainte pour violences contre des policiers de la CSI.
Voir notre rubrique faits divers