La petite fille a été retrouvée en arrêt cardiorespiratoire dimanche à son domicile à Bondy (Seine-Saint-Denis). "Son père présentait suffisamment d’éléments pour justifier un placement en garde à vue", selon une source.
Dimanche 19 mai, une fillette de 8 ans a été découverte en arrêt cardiorespiratoire à son domicile de Bondy (Seine-Saint-Denis). Alertés, les secours se sont dépêchés sur les lieux et ont transporté l’enfant à l’hôpital, selon une source proche de l’enquête. Malgré tous les soins prodigués, elle a perdu la vie mardi 21 mai, rapporte Le Figaro.
Le père de la petite victime était présent au moment des faits. Le parquet de Bobigny a indiqué qu’il a été placé en garde à vue après le décès de la fillette.
L’enquête, initialement ouverte du chef de violences sur mineur de 15 ans par ascendant, a basculé en enquête du chef de meurtre sur mineur de 15 ans. Elle est confiée à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.
L’homme de 49 ans a été arrêté sur place, car "il présentait suffisamment d’éléments pour justifier un placement en garde à vue", a signifié la même source. A ce stade, aucune précision n’a été donnée sur les circonstances des faits.
Le quotidien rappelle que ce drame survient après le décès d’un garçonnet de 4 ans retrouvé mort dans sa maison à Stains, dans le même département. Sa mère et son beau-père ont été mis en examen pour meurtre et écroués. D’après La Voix de l’Enfant, plus de 60 enfants ont été tués par leurs parents en 2023. Cette association réalise un décompte à partir des cas rapportés dans les médias.
> A lire aussi : Unicef : tous les 5 jours, un enfant est tué par l’un de ses parents en France