L’homme de 36 ans présenté comme "déséquilibré" criait "Allah akbar", jeudi après-midi, dans les rues des Lilas, près de Paris.
Ce fait divers a eu lieu jeudi après-midi dans les rues des Lilas, en Seine-Saint-Denis. Un homme de 36 ans présenté comme "déséquilibré" est décédé après qu’il a été frappé par un taser lors de son arrestation par la police, rapporte Le Point citant une source policière. Selon cette dernière, le trentenaire au visage ensanglanté a menacé de "tuer tout le monde".
L’homme qui criait "Allah akbar" se "frappait le visage avec une brique" et est ensuite entré dans une boulangerie. Des fonctionnaires de police sont ensuite arrivés sur place et ont procédé à son arrestation. Les policiers ont utilisé leur pistolet à impulsion électrique pour l’interpellation. Lors de l’opération, un des agents a été mordu, rapporte Le Figaro. L’auteur des faits a été admis à l’hôpital en arrêt cardio-respiratoire. Son décès a été prononcé après quelques heures.
Le dossier est actuellement entre les mains de la police judiciaire. Une enquête pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique et menaces de mort réitérés a été ouverte.
Lire toute l’actualité sur les faits divers en métropole