Un jeune homme qui conduisait un scooter dans la région nord de Paris est décédé dans la soirée du mercredi 13 mars après une collision entre son engin et une voiture de police.
Le jeune conducteur, né en 2005 et résidant à La Courneuve, a été déclaré mort quelques heures après le choc, survenu en début de soirée dans la ville voisine d’Aubervilliers, municipalité populaire de Seine-Saint-Denis abritant quelque 90 000 âmes. "Vers 19h20 (heure française), un deux-roues monté par deux individus casqués commet un refus d’obtempérer. Un équipage de police le poursuit", relate une source, rapporte les médias nationaux comme Le Figaro. Son récit ajoute que le deux-roues, en fuite, "percute un second équipage avec ses avertisseurs sonores et lumineux activés, arrivant en face". L’équipage "ayant fait une embardée suite à un refus de priorité commis par un tiers, il n’a pas pu éviter l’impact avec le scooter, malgré une manœuvre de contournement", poursuit l’informateur.
> > À lire aussi : Seine-Saint-Denis : l’appel d’un surveillant pénitentiaire à frapper les détenus écroués pour viols
Sur les lieux, les témoins ont contesté la version policière du refus d’obtempérer. Des agents de Plaine Commune ont commencé à nettoyer les débris après minuit, alors que le scooter et la voiture de police n’étaient plus là. Des traces de sang étaient visibles sur une camionnette, tandis que du sable masquait les autres marques au sol. Deux enquêtes ont été lancées par le parquet de Bobigny : l’une par l’IGPN et l’autre par le service de traitement judiciaire des accidents de la préfecture de police pour refus d’obtempérer aggravé.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re