Dans la soirée du vendredi 14 février, la préfecture de police de Paris a lancé un appel à témoins pour retrouver un petit garçon de huit ans, qui a été enlevé par son père.
Mani Sulic, un garçon de 8ans, avait fait l’objet d’un placement à l’aide sociale pour l’enfance, jeudi 13 février, au motif de violences aggravées commises par son père (36 ans), selon Le Parisien. Lors d’une visite parentale autorisée par le juge pour enfant, vendredi, le trentenaire a enlevé le petit.
Le garçonnet a disparu du foyer d’aide sociale à l’enfance de Villepinte (Seine-Saint-Denis) depuis jeudi vers 16 h. Le lendemain, la préfecture de police a lancé un appel à témoins afin de le retrouver. Originaire des pays de l’Est, Mani est de corpulence légèrement ronde, et mesure entre 1 m 40 et 1 m 50. Il a les cheveux courts noirs et les yeux marron.
L’enfant portait un sweat à capuche gris, un jean bleu foncé et des baskets blanches le jour de sa disparition. Quant à son père, il mesure 1 m 80 et est de corpulence normale. Le trentenaire a les yeux marron, une barbe et une chevelure dégarnie sur le front.
L’homme et le petit garçon sont susceptibles de se trouver en Île-de-France. Ils pourraient essayer de rejoindre la Belgique, selon la police. Toutes personnes pouvant apporter des éléments à l’enquête sont priées de joindre le 17, disponible 24 h sur 24, et la Sûreté Mineurs au 01 41 60 29 00 à partir de ce samedi 15 février, entre 9 h et midi et entre 14 h et 19 h.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en France.