Jacques Witt/SIPA
Ali a rendu l’âme dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 février, à l’âge de 67 ans. Au mois de janvier, le sexagénaire avait été traîné sur plusieurs mètres dans la rue par un automobiliste. La scène avait été diffusée sur les réseaux sociaux.
La triste nouvelle a été annoncée vendredi, sur Twitter, par Théo Macel, qui travaille pour l’émission ’Touche pas à mon poste’. "Ali, l’homme qui avait été traîné en voiture au mois de janvier par des imbéciles nous a malheureusement quittés", peut-on lire. Le décès du retraité a été ensuite confirmé par le maire de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse.
Ali, l’homme qui avait été traîné en voiture au mois de janvier par des imbéciles nous a malheureusement quitté.
Toutes mes pensées aux proches de cet homme courageux, humble et admirable qui ne se sera jamais vraiment remis de ces atrocités.
Repose en paix Ali ❤️ pic.twitter.com/b35wIwHzdO
— Théo Macel (@Theomacel) February 11, 2022
L’homme de 67 ans avait été traîné sur près de 100 mètres dans une rue de Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, le 9 janvier. Les agresseurs se sont d’abord approchés pour lui demander une cigarette. L’automobiliste aurait ensuite attrapé le sexagénaire par le bras, le forçant à courir à côté du véhicule jusqu’à ce qu’il tombe. La victime avait porté plainte. Trois hommes ont été arrêtés et mis en examen.
Les causes de ce décès doivent encore être déterminées. De ce fait, une enquête a été ouverte. Le parquet de Bobigny a indiqué qu’"à ce stade, aucun rapprochement n’est fait" avec l’agression subie en janvier. Selon les premières informations relayées par les médias, Ali aurait succombé à un problème cardiaque.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re