Illustration - Sarah ALCALAY/SIPA
La police le recherchait depuis des mois, au début du mois de juillet, les forces de l’ordre ont mis la main sur un adolescent suspecté de viol en séries commis en Seine-Saint-Denis.
Le parquet de Bobigny a communiqué une information judiciaire sur le cas d’un jeune suspect, accusé d’être l’auteur de plusieurs agressions sexuelles. Selon les renseignements officiels livrés par le parquet à LCI-TF1, un adolescent "âgé de 16 ans soupçonné de neuf viols ou tentatives de viols dans différentes communes de Seine-Saint-Denis a été interpellé".
L’adolescent a vu le jour en 2006 ; il aurait sévi entre septembre 2022 et juin 2023. Ces neuf victimes seraient des femmes âgées de 20 à 41 ans. "Le mode opératoire était toujours le même : le suspect repérait les femmes à des arrêts de bus ou dans les bus, il descendait en même temps qu’elles et leur sautait dessus dans un recoin", explique le service du Procureur.
Les enquêteurs ont passé des mois à rechercher l’auteur de ces faits, finalement les recherches vont aboutir grâce à l’ADN découvert sur les femmes agressées sexuellement. La macromolécule biologique correspondait à l’ADN appartenant à un membre de sa famille.
Le jeune garçon de 16 ans a été mis en garde vue le 8 juillet mais elle n’est pas été effective très longtemps. L’adolescent a été placé dans le service d’Infirmerie de de la Préfecture de police de Paris (I3P). La garde garde à vue a continué le 13 juillet dernier. Le samedi 15 juillet, l’accusé se retrouve en situation de mis en examen pour tentative de viol avant son placement en détention provisoire.