Illustration/SIPA
Un sexagénaire a roulé en excès de vitesse. Il s’est poignardé devant les gendarmes qui lui ont retiré son permis.
Un terrible drame s’est déroulé près de la commune de Forges-les-Eaux (Seine-Maritime), dans l’après-midi du dimanche 2 août. Un homme de 65 ans, circulant à moto, s’est poignardé devant les forces de l’ordre, relate 20 Minutes. Après un excès de vitesse sur une route départementale, le sexagénaire a été interpellé par les gendarmes. Ces derniers ont effectué des contrôles de vitesse et ont remarqué que l’homme roulait à 132 km/h au lieu de 80, selon France Bleu Normandie.
Les forces de l’ordre ont ainsi confisqué le deux-roues de cet homme et lui ont immédiatement retiré son permis. Vraisemblablement, cet incident n’est pas une grande première pour ce sexagénaire. Pourtant, il a très mal pris ces décisions, et le simple contrôle a viré au drame. "Vous avez foutu ma vie en l’air", aurait-il lâché aux gendarmes, avant de s’enfoncer dans l’abdomen, un couteau suisse de 5 cm de longueur.
Sans attendre, les gendarmes l’ont pris en charge. Ils ont été par la suite, relayés par les pompiers qui ont fait héliporter la victime jusqu’au CHU de Rouen. Désormais, l’homme est dans un état stable.
> Lire d’autres faits divers en France