Ce tragique accident s’est déroulé à Bihorel, en Seine-Maritime mercredi 12 octobre. Un poids lourd a heurté trois membres d’une même famille, dont deux enfants en bas âge.
La rue de la Prévotière à Bihorel (Seine-Maritime) a été le théâtre d’un accident mortel mercredi vers 11h15. Un poids lourd a percuté des cyclistes tuant un enfant de 5 ans. Son frère de 2 ans a été légèrement blessé et leur mère de 33 ans se trouve dans un état critique.
France Bleu Normandie relate que la femme a transporté ces deux enfants sur son vélo cargo lorsque le drame s’est produit. Ils ont emprunté la piste cyclable, sur une zone protégée, selon le maire de Bihorel, Pascal Houbron. Ce dernier a raconté qu’elle a traversé le passage piéton pour rattraper l’autre tronçon de la piste cyclable, et le camion était à l’arrêt.
Le véhicule a accroché le vélo au redémarrage. "Cette mère de famille et ses deux enfants traversaient, ils étaient visiblement dans son angle mort", a-t-il précisé.
Le conducteur du véhicule travaille pour une entreprise de transports frigorifiques de médicaments basée à Saint-Etienne-du-Rouvray. D’après le maire, il ne s’agit ni d’une question de vitesse ni d’une question d’alcool, mais le chauffeur n’a rien vu.
Au moment de l’accident, une infirmière était sur place et a prodigué les premiers soins aux victimes. Pourtant, l’enfant de 5 ans a été en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des pompiers.
Une enquête a été ouverte et la police judiciaire était présente sur les lieux. Le conducteur du poids lourd n’est pas blessé, mais choqué.
> Lire d’autres faits divers en France