Les faits ont eu lieu près de Rouen, en Seine-Maritime, dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21. Le père avait 1,4 gramme d’alcool dans le sang.
Comme le rapporte France Bleu Normandie, citant une source policière, un jeune garçon de 9 ans a été arrêté au volant d’une voiture près de Rouen, dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 mars. Alcoolisé, son père était assis côté passager, tandis qu’un autre jeune homme de 21 ans était à l’arrière de la voiture.
Selon les fonctionnaires de police de la brigade canine, la voiture a fait des zigzags sur une avenue en direction de Saint-Étienne-du-Rouvray. Ils ont immédiatement mis leur gyrophare pour l’intercepter. À un feu rouge, la voiture s’est arrêtée, avant de repartir. La police a finalement utilisé un Dispositif d’interception des véhicules automobiles (barre crevant les pneus). Le véhicule a roulé sur cette barre avant de finir sa course sur un trottoir.
Si le jeune homme de 21 ans a été laissé libre, le père de famille a été placé en cellule de dégrisement. Par la suite, il a été placé en garde à vue pour plusieurs chefs d’inculpation, à savoir "complicité de refus d’obtempérer", "complicité de défaut de présentation du permis de conduire" et "soustraction d’un parent à ses obligations légales". Quant à l’enfant, il a été placé dans un foyer de l’agglomération de Rouen.
> Lire aussi d’autres Faits divers en France