Les parents d’un nourrisson de 8 mois ont été placés en garde à vue. La fillette ne s’est pas réveillée de la sieste.
Jeudi 13 avril, un bébé de 8 mois a été retrouvé mort à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) jeudi 13 avril. Les jeunes parents ont décidé d’appeler les pompiers lorsqu’ils se sont aperçus que leur bébé ne s’est pas réveillé de sa sieste. A leur arrivée au domicile familial, les secours ont malheureusement constaté le décès de la fillette, selon le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet.
Le bébé a été transféré à l’hôpital et le parquet de Rouen a reçu un signalement du CHU qui a décrit un "état de dénutrition sévère de l’enfant". "L’hôpital a indiqué par ailleurs que deux enfants aînés, âgés de trois ans et de 21 mois, se trouvaient dans un état grave de dénutrition et de retard de développement", a précisé le parquet.
Une enquête a été ouverte pour privation de soins ayant entrainé la mort en raison du décès du bébé et privation de soins compromettant la santé, pour les deux enfants aînés du couple.
Le père et la mère âgés respectivement de 27 et 25 ans ont pourtant maintenu que leurs enfants ont été nourris régulièrement et suivis par un médecin. Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire le jeudi 20 avril, conformément aux réquisitions du parquet.
> A lire aussi : Morbihan : une fillette affamée décède, les parents mis en examen