Gérald Darmanin s’est déplacé en Seine-Maritime pour rendre hommage au père Hamel. Un ou plusieurs individus l’ont insulté.
Il y a quatre ans, le père Hamel a été assassiné à Saint-Etienne-du-Rouvray. Comme le rapporte Le Figaro, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a été en déplacement en Seine-Maritime pour lui rendre hommage.
D’après la préfecture, il y avait une interdiction de manifester, mais le secteur où avaient lieu les hommages, a été tout de même, ouvert au public. En plein discours, le ministre a été insulté. "Darmanin sale violeur" ont lancé un ou plusieurs individus qui ont été exfiltrés.
Plusieurs arrestations ont ainsi eu lieu après ce fait. "Onze personnes ont été interpellées et auditionnées, quatre sont en garde à vue pour outrage, et toutes sont verbalisées pour manifestation interdite", a indiqué la préfecture à l’Agence France Presse.
Cette même source a précisé que ces personnes sont connues pour "leur appartenance à la mouvance Gilets Jaunes et ultra gauche". Selon cette dernière, les mots proférés ne sont pas le fait de féministes. La préfecture a toutefois rappelé "qu’il est scandaleux de profiter d’une cérémonie de recueillement", pour commettre ce type de manifestation.
> A lire aussi : Accusation de viol : la démission de Gérald Darmanin réclamée par deux tribunes