Neuf hommes se sont échappés vendredi du centre de rétention administratif d’Oissel, en Seine-Maritime. Samedi soir, les forces de l’ordre n’ont pas encore réussi à les retrouver.
Dans la soirée du vendredi 14 octobre, neuf hommes ont réussi à s’évader du centre de rétention administratif d’Oissel (Seine-Maritime), rapporte le site d’information Actu.fr. Ces détenus sont de nationalités algérienne ou tunisienne. Ils se sont enfuis "aux alentours de 22 h, en brisant un mur", a précisé une source policière.
A la suite de cette évasion, les recherches ont été lancées. La préfecture a affirmé que plusieurs mesures ont été prises et les patrouilles ont été renforcées. Samedi soir, les fuyards n’ont, cependant, pas encore été retrouvés. Les forces de l’ordre ont expliqué que les recherches sont "difficiles" à cause de la situation du CRA en bordure de forêt.
Les personnes retenues au CRA d’Oissel sont des étrangers qui font l’objet d’une décision d’éloignement. Le syndicat Unsa police de Seine-Maritime estime pourtant que le bâtiment "n’est pas vraiment adapté". Il réclame un budget pour renforcer la sécurité du centre afin d’éviter ce genre de situation à l’avenir, note Ouest France.
Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re